Editions Bruno Robbe

Imprimeur et éditeur, Bruno Robbe dirige l’atelier fondé en 1950 par son grand père Arthur Robbe à la rue de la Liberté à Frameries (Belgique).
L’atelier est un « laboratoire d’images », un lieu de recherche et de création. Chaque estampe sortie des presses est pensée, dessinée et réalisée sur place, en collaboration étroite avec les artistes, pour ensuite être imprimée en tirage limité faisant l’objet d’une édition originale.
Les travaux sont imprimés à partir de techniques traditionnelles telles que la lithographie sur pierre, l’alugraphie, la xylogravure, la linogravure, la taille-douce, le monotype… Mais également à l’aide de moyens contemporains tels que l’image numérique ou la photo-lithographie.
l’atelier répond ainsi aux commandes des galeries, des musées et des artistes pour la plupart de renommée internationale.
Bruno Robbe développe également depuis bientôt vingt ans un travail d’éditions avec les plasticiens et les auteurs belges et étrangers.
Attentif à la transmission du métier, Bruno Robbe enseigne le fruit de ces réflexions aux Beaux-Arts de Tournai, Charleroi et Mons et organise des workshops et rencontres autour du monde de l’image imprimée.

Ses oeuvres

Oeuvres de Raphael Decoster

Editions Bruno Robbe

La naissance d’un île (Dyptique)

Demande d'informations

Oeuvres de remy hans

Editions Bruno Robbe

Lithographies

Demande d'informations

Les artistes de la ThanksGalerie