Claire Ducène

Claire Ducène vit et travaille à Bruxelles.

Née à La Louvière en 1986, elle a étudié la peinture à l’Académie royale des Beaux-Arts de Bruxelles et la photographie à l’Académie de Dessin et des Arts visuels de Molenbeek-Saint-Jean. Elle est également titulaire d’une Maîtrise en français et en langues et littératures romanes de l’Université Libre de Bruxelles. Depuis 2012, Claire Ducène a réalisé de nombreuses expositions solo et a participé à des expositions collectives en Belgique, en Espagne, en Norvège, en Italie et en France. Elle est lauréate du Prix du Hainaut des Arts plastiques en 2015.

Fascinée par les souvenirs et l’écoulement du temps, le travail de Claire Ducène est une réflexion plastique autour de la mémoire. Son goût pour la narration est perceptible dans une œuvre qui se construit autour du souvenir et des traces, ce qui nous reste de ce qui « a été ». Nos mémoires veillent sur le passé, mais elles se laissent emporter par les émotions, le Temps et les différentes formes de l’oubli.

Exprimer ce qu’il reste des absents, des disparus, des présents, des lieux qui étaient chargés de vie et qui sont aujourd’hui à l’abandon, des territoires mentaux, des écrits, des mots qui ont été dits, qui ont été lus, d’images songées…

Ses oeuvres

Récits encrés

Claire Ducène

Impression pigmentaire (série)
Dimensions diverses

Demande d'informations

Imaginary house

Claire Ducène

Demande d'informations

Burnt memories

Claire Ducène

Demande d'informations

Dreaming camera

Claire Ducène

Demande d'informations

THANKSéditions – C. Ducène

Claire Ducène

Disponible à la vente

Les artistes de la ThanksGalerie